Emploi et FormationSociétéTechnologie

Vulgarisation des Tic et du numérique à Touba et à Kongonou

Les localités de Touba et de Kongonou, dans le département de Tiebissou, ont été dotées de salles multimédia équipées chacune de 10 ordinateurs de bureau, de box wifi à connexion illimitée pendant un an, d’un copieur multifonction, de climatiseurs, d’un écran de projection et d’un vidéo projecteur, dans le cadre de l’initiative « Ma communauté connecté » de Moov Africa CI. Le tout, pour une valeur d’environ 15 millions de F Cfa chacune. Ces infrastructures numériques ont été livrées le 9 juin 2021 à Touba et le 11 juin 2021 à Kongonou, par des responsables de Moov Africa Côte d’Ivoire, en présence des autorités locales.

Charles Siransy, directeur audit qualité et contrôle général, représentant Lhoussaine Oussalah directeur général de Moov Africa CI, a fait savoir que Moov Africa CI réaffirme ainsi son engagement à accompagner les initiatives du gouvernement en matière de développement du digital et de la réduction de la fracture numérique. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à s’approprier et à tirer profit des Tic et du numérique afin de s’ouvrir au monde nouveau et révolutionner ainsi leur quotidien.

Cette initiative sociale vise à doter les communautés d’infrastructures et de salles multimédia, et rendre le numérique et l’innovation technologique accessible au plus grand nombre.

Herman Bléoué

2 commentaires

  1. Very interesting information!Perfect just what I was searching for! “People everywhere confuse what they read in newspapers with news.” by A. J. Liebling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X