ActualitésPolitiqueSociété

Violence contre les Nigériens, Alassane Ouattara demande des sanctions et invite à accélérer les enquêtes

Le président de la République, Alassane Ouattara, de retour à Abidjan, vendredi 21 mai 2021, après avoir pris part, à Paris (France), au Sommet sur le financement des économies africaines, mardi 18 mai, demande des sanctions et invite à accélérer les enquêtes pour situer les responsabilités sur les violences qui ont eu cours, mercredi 19 mai.

Publicité

M. Ouattara a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre, Patrick Achi, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que par la hiérarchie militaire, rapporte la Présidence ivoirienne.

Le chef de l’Etat a fermement condamné les incidents qui ont marqué la ville d’Abidjan, mercredi 19 mai dernier, avec les attaques et autres agressions contre les Nigériens.

Il a rappelé la vocation de la Côte d’Ivoire qui est “une terre d’hospitalité” sur laquelle de telles situations ne devraient pas se produire.

Il a demandé des sanctions et a invité le grand Commandement des Forces de Défense et de Sécurité à accélérer les enquêtes et la Justice à faire son travail afin que les responsabilités soient situées.

Des violences ont éclaté dans le district d’Abidjan, mercredi 19 mai suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des individus torturés assimilés à des Ivoiriens. Il y a eu des pillages et agressions contre des Nigériens.

Dressant le bilan, jeudi 20 mai, le Procureur de la République Richard Adou a indiqué, dans un communiqué que “plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées (…)”. Et que “les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de barbarie et tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ont contribué à leur commission”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X