ActualitésPolitique

Vice-présidence : Tiémoko Meyliet Koné, l’expert-Banquier engagé à poursuivre les actions de transformation de l’économie ivoirienne aux côtés du Président Alassane Ouattara

A l’occasion de la cérémonie solennelle de prestation de serment, le mercredi 20 avril 2022 à Abidjan, le nouveau vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, en sa qualité d’expert-Banquier s’est engagé à poursuivre les actions de transformation de l’économie ivoirienne aux côtés du Président Alassane Ouattara.

« Au regard de vos ambitions, je mesure le défi qui est le mien dans ma fonction de vice-président. Je poursuivrai, à vos côtés, les initiatives de consolidation de notre démocratie, de transformation de notre économie. Je mesure la tâche qui est désormais la mienne et compte l’aborder avec humilité et détermination. Vos orientations et vos conseils constitueront toujours la boussole de mes actions », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné.
Pour le nouveau vice-président, les priorités du Chef de l’Etat sont connues. Il s’agit de la consolidation de la paix, de la prospérité et du développement. « Vous n’avez de cesse d’œuvrer pour consolider les acquis et améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.  Aujourd’hui, les résultats de cette politique sont visibles », a-t-il souligné.
L’ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a salué la vision du président Alassane Ouattara, matérialisée par le programme « Une Côte d’Ivoire Solidaire », qui permettra d’accélérer le processus de transformation socio-économique de la Côte d’Ivoire au cours de ces prochaines années.
Tout en exaltant le leadership du Chef de l’Etat, il lui a traduit sa profonde gratitude pour la grande confiance placée en sa personne.
Pour rappel, Tiémoko Meyliet Koné a fait toute sa carrière au sein de la BCEAO et en est un pur produit. Réputé pour être un cadre responsable, compétent, très rigoureux et discret, Tiémoko Meyliet Koné a été Directeur National de la BCEAO pour la Côte d`Ivoire et Gouverneur suppléant au FMI de 1991 à 1998. Cumulativement avec ses fonctions à la BCEAO, il a été Président du Conseil d’Administration de la Caisse de Retraite par Répartition avec Epargnes de l’UEMOA (CRRAE-UEMOA) de 1996 à 2006.
Le 30 mai 2011, il a été nommé gouverneur par intérim avant d’être confirmé le 17 août 2014.
Source : CICG
Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X