ActualitésEconomie

Transparence de la gestion des finances publiques : le Premier Ministre Patrick Achi lance l’applicatif « e-Fournisseur »

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le mercredi 21 septembre 2022, au lancement officiel de la plateforme « e-fournisseur » destinée à améliorer la gestion des finances publiques.

Le Chef du gouvernement a indiqué que cet outil, qui est au service des prestataires et fournisseurs de l’État, concourt au développement d’un secteur privé fort et contribuera à accélérer le développement du pays.
La mise en place de ce module informatique s’inscrit, selon Patrick Achi, dans la volonté du gouvernement de bâtir un partenariat d’excellence entre le secteur privé et l’État.
Patrick Achi a assuré qu’à l’ère de la technologie moderne basée sur la traçabilité et la dématérialisation des procédures, d’autres chantiers sont en cours pour rendre l’administration plus performante. Il s’agit entre autres, de la sécurisation du foncier urbain, de l’adressage, etc.
Il a également indiqué que l’État a achevé la réforme de l’appui aux PME à travers la mise en place d’un guichet unique.
Le portail e-fournisseur est un outil supplémentaire dédié à la modernisation de l’administration, à la transparence et au suivi de toutes les étapes du processus de commande jusqu’au paiement.
Il permet également aux fournisseurs et prestataires d’éviter les erreurs sur les bons de commandes, d’améliorer la qualité des échanges avec les opérateurs économiques et contribue à la réduction des passifs.
La plateforme e-fournisseur peut être consultée sur https://efournisseur.gouv.ci
Source : CICG
Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X