Technologie

Technologie: CoWork’HIT crée un centre d’innovation sur le Handicap

Dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire (HIT), Lorient Agglomération, en partenariat avec le CMRRF de Kerpape et Biotech Santé Bretagne, annonce la création de COWORK’HIT, nouveau centre d’innovation sur le Handicap.

La société coopérative d’intérêt collectif, nommée CoWork’Hit, aura pour mission principale de réunir une diversité d’acteurs et de compétences au service de projets innovants. Les domaines stratégiques visés sont notamment ceux des assistances technologiques, de l’accessibilité, de l’handisport ou encore de la fabrication numérique.

Publicité

Cette mission se traduira par des prestations techniques (aide à la conception, prototypage, etc.) et intellectuelles (veille technologique, formation, etc.) au sein d’un espace collaboratif unique.

Cette nouvelle structure est dotée d’un capital de 1,65 million d’euros, financé par plusieurs partenaires co-investisseurs : la Mutualité Française Finistère Morbihan, la Mutualité Travail Protégé, Lorient Agglomération, la Région Bretagne, Biotech Santé Bretagne, la Ville de Ploemeur, la CCI du Morbihan, le Crédit Coopératif, CMB Arkéa, l’Université de Bretagne-Sud et la Caisse des Dépôts.

Afin de conseiller CoWork’Hit sur les aspects juridiques de cette opération de création, la nouvelle entité a fait appel aux services du Pôle Associations et Économie Sociale et Solidaire de Fidal Bretagne.

François Desjars, avocat associé spécialiste en droit des associations au sein du bureau Fidal Vannes- Lorient, et membre du Pôle Droit des associations et de l’économie sociale et solidaire en Bretagne, est intervenu dans le cadre de la création de la société coopérative d’intérêt collectif.

Fidal Bretagne est fier d’avoir participé à la naissance de ce nouvel acteur d’une filière, au service de l’innovation et du handicap, encore peu structurée en France.

Source: lemondedudroit.fr

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X