3è AgeActualités

Simone Kpénahi, présidente de l’Ufret-Ci, milite pour l’épanouissement des femmes retraitées du Trésor

Simone Kpénahi, présidente de l’Union des femmes retraitées du Trésor de Côte d’Ivoire (Ufret-Ci), revient sur les raisons qui ont motivé la création de cette Union qu’elle dirige, dans un bref entretien accordé à Ivoirehandicaptv.net.

Mme Kpénahi explique que c’est pour leur permettre de toujours rester en contact après la retraite que l’Ufret-Ci a été créée.

Publicité

«Nous étions un groupe de femmes qui est parti à la retraite et on a décidé de créer l’Ufret-Ci pour se mettre ensemble. Parce que vous savez qu’à la retraite, chacune rentre chez elle et on se perd de vue. On ne sait plus où se retrouver les unes les autres. Or étant en association, avec les contacts téléphoniques, on se retrouve plus facilement. On a décidé de se mettre ensemble pour vivre la retraite autrement (…) quand on se retrouve, ça nous fait changer d’air et on pense à nos souvenirs quand on était en activité et ça nous rajeunies », a indiqué la présidente de l’Union des femmes retraitées du Trésor de Côte d’Ivoire.

Elle a également évoqué les critères pour adhérer à cette Union qu’elle dirige.

« Toutes femmes qui ont travaillé au Trésor public de Côte d’Ivoire et qui sont à la retraite sont membres d’office de l’Ufret-Ci. Ce sont ces femmes-là qui sont à l’Ufret-Ci. Toutes celles qui sont membres de l’Ufret-Ci ont travaillé au Trésor public de Côte d’Ivoire et sont à la retraite. Donc les femmes qui ont travaillé au Trésor public peuvent être membres de l’Ufret-Ci et à la rigueur celles qui ont travaillé aux finances », a fait savoir Mme Kpénahi.

Simone Kpénahi a aussi parlé des différentes activités de l’Ufret-Ci. «Le programme d’activités, c’est d’abord les activités récréatives, parce que ce n’est pas facile d’organiser des activités lucratives à cet âge-là et surtout en association. Les activités lucratives, c’est un peu compliqué. Notre vision c’est d’organiser des activités récréatives pour que chacune puisse vivre mieux, s’épanouir pour ne pas vivre trop de stress », a-t-elle dit ajoutant que cette année le 15ème anniversaire de l’Ufret-Ci sera célébré.

Marina N.

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

2 commentaires

  1. I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I’m looking to design my own blog and would like to find out where u got this from. many thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X