CNAMCNPSSociété

« Ronde du Social à San Pedro » : les femmes du grand marché et le Haut conseil du patronat des entreprises du Transport routier adhèrent à la CMU et au RSTI

Dans le but de faire connaître les nouveaux produits de sécurité sociale à l'ensemble des populations du Bas-Sassandra, Maître Adama KAMARA, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, a échangé avec les femmes du grand marché et le Haut conseil du patronat des entreprises du Transport routier de Côte d'Ivoire (section San Pedro), ce samedi 5 mars 2022.

À l’instar des autres rencontres depuis le lancement de la cérémonie officielle des activités de la deuxième édition de la « Ronde du Social », le message du Ministre Adama KAMARA reste immuable partout ; sensibilisation et exhortation pour une adhésion massive aux produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a présenté les avantages de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI). Pour lui, ces deux (2) mécanismes de protection sociale permettront à ces travailleurs indépendants de se soigner à moindre coût et de bénéficier d’une pension de retraite comme les travailleurs du secteur public et privé.

En vue de faire enrôler massivement ces travailleurs du secteur informel dans un bref délai, le Ministre Adama KAMARA a ordonné l’installation des sites d’enrôlement au sein de cette gare routière et au grand marché de San Pedro, nouvelle qui réjouit les transporteurs et braves femmes de la cité balnéaire.

Maître Adama KAMARA a profité de cette journée pour effectuer des visites à l’agence de la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale (CNPS) et aux différentes communautés du Nord vivant dans la capitale du Bas-Sassandra afin de leur présenter ces nouveaux produits de sécurité sociale. Il les a également invités à souscrire massivement.

Pour cette circonstance, le MEPS était accompagné par Monsieur Félix ANOBLÉ, Ministre des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur Informel, et de Madame Sita OUATTARA, maire de la Commune de GBELEGBAN.

Il faut noter que cette deuxième étape de la ronde du social prendra fin demain dimanche 6 avec la communauté chrétienne de San Pedro.

MEPS-DDCA-Adou

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X