ActualitésEconomie

Répression des crimes économiques : la Côte d’Ivoire va se doter d’une juridiction spécialisée

Un pôle pénal, économique et financier va être créé dans le dispositif juridictionnel ivoirien, après l’adoption en Conseil des ministres d’un projet de loi portant création, compétences, organisation et fonctionnement, a annoncé le 21 juillet 2021 à Abidjan, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

« La création de cette juridiction spécialisée vise à mettre le cadre institutionnel de la répression de la corruption et des infractions assimilées, du blanchiment des capitaux, du financement du terrorisme et des infractions financières connexes en cohérence avec les engagements internationaux de la Côte d’Ivoire, notamment la Convention des Nations unies contre la corruption et les divers autres instruments régionaux et sous-régionaux », a expliqué Amadou Coulibaly.

Publicité

Il a souligné qu’une telle juridiction marque l’engagement de l’Etat à promouvoir la bonne gouvernance.

SOURCE : CICG

 

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

4 commentaires

  1. I really like your writing style, wonderful information, thanks for posting :D. “Your central self is totally untouched By grief, confusion, desperation.” by Vernon Howard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X