Sensibilisation au handicapSociété

Projet Femmes en avant (FENA) : L’UNAFEH-CI forme ses membres sur le leadership féminin

L’union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (L’UNAFEH-CI) a procédé le mercredi 14 septembre 2022, au renforcement des capacités de son bureau exécutif.

Le mercredi 14 septembre 2022, le bureau exécutif de l’union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (L’UNAFEH-CI) a été formé sur le leadership féminin dans le cadre du projet ‘’Femme en Avant’’, financé par Care International. Cette activité a eu lieu à ONU-FEMME sis aux deux-plateaux les vallons.

Au menu de ces formations, outre la présentation de ONU-FEMME, l’on note des modules de gestion associative et financière, dispensée par Anne Cécile, présidente de l’UNAFEH-CI et de gestion des projets, donnée par Célestine Kouakou, membre de la même organisation.

Marie M’Boundzi, consultante chargée du genre et de l’inclusion à ONU-FEMME

Marie M’Boundzi, consultante chargée du genre et de l’inclusion à ONU-FEMME a incité les Femmes leaders en situation de handicap à prendre les devants de toutes les scènes (politique, commerciale, éducation formation et autres) afin de s’inscrire dans la vision d’un pays émergent, car le développement ne peut se faire sans elles.

‘’Nous sommes heureux de recevoir cette activité dans nos locaux car, nous sommes avons la même approche et vision de CARE INTERNATIONAL qui est de soutenir les personnes les plus vulnérables’’, a indiqué Marie M’Boundzi

D’un coût global de 13 millions FCFA, le projet ‘’Femme en Avant’’ vise l’amélioration de l’exercice des droits humains pour les femmes et les filles, surtout celles qui sont marginalisées et vulnérables, et la progression de l’égalité des genres en Côte d’Ivoire. Ce projet a débuté le 1er juin 2022 et prend fin en mai 2024. Il concerne les villes d’Abidjan et d’Anyama et ambitionne d’autonomiser près de 1000 femmes en situation de handicap.

DSM

 

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X