Emploi et FormationSensibilisation au handicap

Projet d’insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes: L’A.N.A.S.O.C.I procède à l’enrôlement de ses membres

Dans le cadre de ses activités pour les années 2021 et 2022, le cabinet la Libellule a récemment lancé le projet d'insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes dans le secteur de la grande distribution.

En partenariat avec l’association nationale des sourds de Côte d’Ivoire (A.N.A.S.O.C.I), cette initiative qui est à sa phase pilote compte enrôler pour cette année 2021, 50 personnes en situation de handicap auditif et 50 autres pour l’année 2022.

Ainsi, pour concrétiser ce projet, l’A.N.A.S.O.C.I a procédé ce samedi 30 janvier 2021, à l’EcIs, à l’enrôlement et à l’identification de ses membres aptes à exercer ce genre de métier.

”La rencontre de ce jour nous permettra d’enrôler et d’identifier les personnes sourdes et malentendantes qui seraient capable d’exercer les métiers de la grande distribution tels que la pâtisserie, les agents de caisse, les agents de magasin, les fleuristes, les bouchers, les agents de rayons…”, a indiqué Jean Pierre Assoa, responsable de ce projet au sein du cabinet la Libellule.
Le cabinet de recrutement La Libellule rappelons-le est une structure spécialisée en Ressources humaines qui travaille pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette entreprise est initiatrice de la Journée Handi-Emploi.

GMK

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X