ActualitésSociété

Projet d’inclusion financière « grand marché »: MTN-CI signe une convention avec plusieurs mairies

Plusieurs mairies et MTN CI ont signé vendredi, à Noom hôtel (Plateau), une convention qui vise à faciliter les transactions financières au sein de nos marchés.

Les mairies d’Adjamé, de Treichville, de Koumassi, de Yopougon, de Bouaké, de Cocody et MTN CI ont signé une convention qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’inclusion financière “grand marché”. C’était lors d’une conference de presse, ce vendredi 29 juillet, au Plateau (Centre des affaires).

Afin de promouvoir les offres MTN MoMo et accroitre davantage leur pénétration, MTN CI a décidé de nouer des partenariats avec les municipalités afin de pénétrer l’écosystème des marchés de grande consommation. Présenter l’application MoMo App qui permettra de simplifier les opérations MoMo pour les abonnés et procéder à la signature de convention étaient les points saillants de cette rencontre.

L’objectif de ce nouveau produit est d’accroitre l’usage des offres et de l’application « MTM MoMo », d’augmenter la pénétration des offres MoMo Kash, et surtout le recrutement de nouveaux abonnés afin d’augmenter notre part de marché, ont fait savoir les différents responsables de MTN CI.

”Notre souhait est de procéder à la digitalisation de l’écosystème des marchés. Nous voulons monétiser la Côte d’Ivoire toute entière…”, a indiqué Linda Mensah, directrice générale de MoMo.

Les avantages de cette convention sont significatifs. Pour les femmes qui vendent dans les marchés, ce nouveau produit de MTN vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de commander et payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste. Il appartiendra au grossiste de supporter les frais. Il recevra des commissions en fonction du nombre de vente faite. C’est ainsi que nous allons créer un écosystème mobile money sécurisé et simple.

Pour Jean- Marc Yace, maire de Cocody, ce projet créé les conditions de fluidité, de fiabilité et de sécurité.
”Nous souhaitons de tout coeur la paix et la fraternité dans ‘os marchés, c’est d’ailleurs l’une des raisons que nous avons consentis à prendre part à cette signature de convention”, a signifié M. Yace au nom de tous les maires signataires de ce projet.

Notons que MTN Mobile money compte plus de 6 millions d’abonnés actifs.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X