ActualitésEmploi et FormationSensibilisation au handicap

Projet APH-ETFPE : lancement de la plateforme locale de Koumassi

La plateforme locale de Koumassi du projet Accès des Personnes Handicapées à l'Enseignement Technique, à la Formation Professionnelle et à l'Emploi (projet APH-ETFPE) a été lancée, lors d’un atelier qui s’est déroulé du 17 au 19 août 2022, au Centre de Perfectionnement des Métiers de la Mécanique et de l'Electricité de ladite commune.

L’atelier de lancement de la Plateforme locale de Koumassi du projet Accès des Personnes Handicapées à l’Enseignement Technique, à la Formation Professionnelle et à l’Emploi  (APH-ETFPE) s’est  déroulé du mercredi 17 au vendredi 19 août 2022, au Centre de Perfectionnement des Métiers de la Mécanique et de l’Electricité de Koumassi.

Cet atelier a permis la mise en place de la plateforme locale de Koumassi du Projet APH-ETFPE, regroupant les représentants locaux des ministères techniques impliqués dans la mise en œuvre et des organisations de société civiles, afin de jeter les bases de ce cadre de collaboration multisectorielle.

Cette formation a enregistré la présence du 6ème Adjoint au maire de Koumassi, M. MABEA, représentant le Maire Cissé Ibrahima Bacongo  et le Directeur Régional Abidjan sud de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Le projet APH-ETFPE, faut-il le noter, est financé à 75 % par la Coopération allemande et mis en œuvre par CBM et Société Sans Barrières. Le partenaire institutionnel est la République DE Côte d’Ivoire.

NOMA MIZ avec CAPHCI Koumassi

 

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X