ActualitésPolitique

Nouveau gouvernement : le Président Alassane Ouattara exhorte les ministres à consolider le triptyque paix-sécurité-cohésion

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a demandé au nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Patrick Jérôme Achi de mettre l’accent sur la consolidation du triptyque paix-sécurité-cohésion, à travers le renforcement des institutions, de la justice et de la réconciliation nationale.

C’était le mercredi 7 avril 2021 à Abidjan, lors du premier Conseil des ministres après la formation du nouveau gouvernement le mardi 06 avril.

Le Chef de l’Etat a souligné qu’il attache également du prix à la poursuite des réformes, notamment en matière de gestion des finances publiques, d’amélioration du climat des affaires et de la lutte contre la corruption pour laquelle un ministère a été créé.

En termes de défis, Alassane Ouattara a invité les ministres à accentuer leurs efforts pour l’amélioration du bien-être des populations. « Je vous demande donc de vous mettre au travail dès à présent et de traiter les dossiers avec célérité et diligence, afin que l’action du gouvernement soit encore plus perceptible pour nos concitoyens. Je vous demande d’être au contact des populations afin de mieux les servir», a insisté le Président ivoirien.

Le Chef de l’Etat a félicité le Premier Ministre et les ministres pour leur nomination qui est, selon lui, la reconnaissance de leurs compétences.

Lire le discours ici

Source: CICG

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X