ActualitésSociété

Modernisation de l’Administration : la deuxième édition des Journées de la Fonction publique s’ouvre à compter du 28 novembre 2022

La deuxième édition des Journées de la Fonction publique est prévue du 28 novembre au 1er décembre 2022, sous le sceau de la transformation qualitative de l’Administration, a annoncé la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, lors d’un point de presse, le mercredi 23 novembre 2022 à Abidjan.

« La célébration de la 2ème édition des Journées de la Fonction publique intervient dans un contexte marqué par la signature de l’accord portant trêve sociale et des décisions historiques du Président Alassane Ouattara en faveur des fonctionnaires et des agents de l’État, en vue de l’amélioration de leur condition de vie. Elle constitue une opportunité pour les fonctionnaires et agents de l’État de lui rendre un vibrant hommage. Ces journées permettront également aux fonctionnaires et agents de l’État d’affirmer leur engagement dans la transformation qualitative de l’Administration », a souligné Anne Ouloto.
Cet engagement, a-t-elle ajouté, devrait se traduire à travers la mise en œuvre d’actions et de mesures nécessaires à la modernisation de l’Administration pour en faire le catalyseur du progrès économique et social.
Selon la ministre, l’organisation de ces journées intègre l’ambition du gouvernement de bâtir une Administration moderne, dynamique, efficace et performante au service du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs activités vont meubler ces festivités notamment, une cérémonie hommage et de reconnaissance des fonctionnaires et agents de l’État au Président de la République. « Ces journées seront vécues comme un vrai moment de communion entre les fonctionnaires et agents de l’État avec le Chef de l’État. Elles seront également une occasion de partage avec les populations bénéficiaires du service public », a-t-elle fait savoir.
Cet évènement sera également marqué par une conférence inaugurale dite par le Premier Ministre Patrick Achi, la célébration des Awards de la Fonction publique, des panels, des distinctions, etc.

Source : CICG

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X