Sport

Meeting international de para-athlétisme à Marrakech : la Côte d’Ivoire de retour avec 5 médailles

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a remporté 5 médailles dont 3 en argent et 2 en bronze à l’issue du Meeting international de para-athlétisme à Marrakech, disputé du 11 au 18 septembre 2022, au Maroc. La délégation ivoirienne est revenue, avec dans sa besace cet important lot de médailles qui réjouit la Fédération ivoirienne des sports paralympiques.

La Côte d’Ivoire, a fait coup quintuple lors de la 6ème édition du Meeting international de para-athlétisme à Marrakech, disputé du 11 au 18 septembre 2022. D’abord en argent, puis en bronze, grâce à deux de ses athlètes, Richard Duffi et Dieudonné Kouassi respectivement dans les catégories F40 (personne de petite taille) au lancer de javelot et T46 (amputé d’un bras) aux courses.

Ce sont au total 5 médailles qui ont été remportées. Dieudonné Kouassi en a eu 3 ( 2 en argent aux 200m et 400m et une en bronze aux 10m) avec brio. Quant à Richard Duffi, il a remporté 2 médailles dont une en argent au lancer de javelot et l’autre en bronze au lancer de poids.

Il faut noter que ce sont 3 athlètes dont Richard Duffi, Dieudonné Kouassi et Lago Clarisse qui ont défendu avec brio les couleurs de l’équipe nationale.Félicitations braves pachydermes.

DSM

 

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X