ActualitésCulture

Médias : Le week-end des Ebony se déroulera les 17, 18 et 19 décembre 2021

Le week-end des Ebony se déroulera les 17, 18 et 19 décembre 2021 à Yamoussoukro. L’annonce a été faite, ce jeudi 29 juillet 2021, par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.

Le lancement officiel du week-end des Ebony a eu lieu, ce jeudi 29 juillet 2021, à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau. Il se tiendra les 17, 18 et 19 décembre 2021 à Yamoussoukro.

Cette rencontre au cours laquelle sont primés les meilleurs journalistes ivoiriens se déroulera autour du thème «Journalisme et Fake News : défi ou défiance».

Expliquant le choix de ce thème le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly a indiqué que « les Fake  News sont au journalisme, ce qu’est le cancer au corps humain. Comme le cancer, les Fake News s’attaquent et détruisent le socle sur lequel le métier de journaliste est fondé. A savoir, la crédibilité, voire, l’a priori de la vérité ».

Jean-Claude Coulibaly a également indiqué que cette année plusieurs innovations sont prévus. «En plus des activités de l’édition des Ebony 2020, cette année il aura de nombreuses innovations que je me garderai de citer ici. Allons tous à la fête des Ebony pour découvrir ces surprises », a-t-il indiqué.

A noter que la cérémonie de lancement du week-end des Ebony s’est déroulée en présence du Directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Sié, par ailleurs parrain de la cérémonie.

NOMA MIZ

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X