Culture

La 3ème édition des journées du pagne tissé ivoirien sous le sceau de la cohésion sociale

La troisième édition des journées du pagne tissé ivoirien organisée, du 26 au 30 mai 2021, au foyer polyvalent des jeunes de Bingerville, sur le thème ” le pagne tissé ivoirien, vecteur de cohésion sociale et de régulation de paix en Côte d’Ivoire”, promeut la cohésion sociale.

Publicité


Cette manifestation se veut une plateforme d’échanges et de rapprochement des peuples pour la culture mais surtout par le code vestimentaire, selon la présidente de la fédération du textile traditionnel et promotrice des journées du pagne tissé ivoirien, Chantal Guiro.
Il s’agit d’initier l’amour du port du pagne tissé, l’artisanat au sein des populations ivoiriennes et particulièrement celles de Bingerville, a-t-elle précisé.
Elle a annoncé, en présence du parrain de cette édition, l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Léo Vinosvenski, sa volonté d’ouvrir un centre de formation professionnelle dans le domaine du tissage et de la teinture.
La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué cette initiative qui participe à la réduction du chômage par l’employabilité du secteur sur toute la chaîne de valeur, du cotonculteur au commerçant.
Cette édition est subdivisée en trois étapes, qui auront lieu, du 17 au 23 juillet 2021, dans trois localités différentes de la ville de San-Pédro. Elle sera meublée par des expositions vente, des formations des tisserands et teinturiers, et un dîner gala, a-t-on appris sur place.
(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X