3è Age

Koumassi-Sogefiha : Désormais une maison pour les personnes du 3e âge

Le quartier Sogefiha de Koumassi a désormais une maison pour ses personnes du 3e âge. Il s’agit de l’espace Gbalou Alexis (du nom d’un ancien de ce quartier décédé) contigu à l’espace gastronomique « O’Bété ».

Un bâtiment construit sur une superficie de 126 m2 composé de 2 blocs, 2 cabines et une salle de convivialité équipée, le tout d’une valeur de 14 500 000 FCfa. C’est un don de la mairie dirigée par le maire Cissé Bacongo aux personnes du 3e âge de ce quartier. La remise officielle de cet édifice a eu lieu le 29 juillet 2022, dans ladite commune.

Selon Sangaré Yacouba, représentant du maire Cissé Bacongo, cet ouvrage s’inscrit dans la politique de rénovation entreprise par le maire depuis quelques années afin de redorer l’image de Koumassi.

« Cissé Bacongo est à la tâche. Aujourd’hui c’est Sogefiha, mais avant Sogefiha, certains quartiers ont été touchés et d’autres suivront », a indiqué Sangaré Yacouba. Avant d’ajouter que ce bâtiment a été construit sur un domaine public pour permettre aux personnes du 3e âge de se récréer.

Gbalou Christian, fils du défunt dont le bâtiment porte le nom, s’est félicité de cet ouvrage qui honore son défunt père.

Au nom des populations de Sicogi, Lagai Digbeu a exprimé sa gratitude au député-maire pour cet édifice, mais surtout pour les nombreuses actions réalisées au profit des populations de la commune.

Le 22 juillet 2022, le maire Cissé Bacongo a offert un espace gastronomique aux femmes du quartier Sopim dans ladite commune.

Source : fratmat.info

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X