ActualitésCulture

Jacqueville/Festival des 3 A : Des innovations pour la 4ème édition

Cérémonie de lancement de la 4e édition du festival des arts et culture de Jacqueville.

Le dimanche 24 juillet 2022, s’est tenu à Jacqueville, le lancement de la 4e édition du festival des arts et culture des trois A en présence des chefs de village de Jacqueville et chefs de terre de Grand Jacques et autres personnalités administratives.

Le comité d’organisation avec à sa tête DAGRY Marie Geneviève, commissaire général du festival, a donné le programme de cette 4ème édition avec une innovation majeure.

Il s’agit de l’assainissement de l’environnement en début de semaine du festival avec l’opération coup de balai et de nettoyage des plages du littoral et des rues de Jacqueville. Cette activité permettra de tenir propre ces différents points qui sont très fréquentés par les populations surtout pendant les week-end. En effet, Jacqueville est l’une des destinations de loisir les plus prisées du pays.

Plusieurs activités ludiques vont meubler cette 4e édition. Il s’agit du tournoi de maracana avec un grand match de gala le jour de la finale avec les anciennes gloires du football ivoirien ”La Dream Team” qui était représentée par Zezeto.

Aussi, il aura du théâtre, de l’humour, les passages des danses traditionnelles, les expositions de costumes et objets artistiques de la région, des différents concours à savoir le concours de pirogues, culinaire, de mapouka, de la miss awoulaba, de la grande parades des 43 chefs des villages de Jacqueville suivi un grand concert dansant le samedi 13 jusqu’à l’aube du dimanche 14, Journée du déjeuner africain avec des mets tels que le placali ( la purée de manioc) et l’ APF ( Attieke Poisson Fumé) suivi d’un zouglou show.

Les organisateurs promettent des moments inoubliables aux festivaliers qui effectueront le déplacement.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X