ActualitésSociété

Hygiène menstruelle en milieu rural: l’ONG Happy Mum’s sensibilise les filles de Timbé, village de Katiola

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation sur l’hygiène menstruelle en milieu rural, l’ONG Happy Mum’s était, le 4 juin dernier, dans le village de Timbé (département de Katiola, centre ivoirien).

Pour cette énième activité de sensibilisation qui s’est déroulée autour du thème « je suis une jeune fille, j’ai droit à une hygiène menstruelle saine », l’ONG Happy Mum’s a eu le soutien Adrns For The childs.

Les membres de l’ONG Happy Mum’s ont saisi l’occasion pour expliquer le but de ladite activité et une projection d’un mini reportage sur les grossesses en milieu scolaire dans la région du Hambol initié par Madame le Sous-préfet de Timbé a eu lieu.

L’Ong Happy Mum’s sensibilise les filles de Timbé, village de Katiola, sur l’hygiène menstruelle.

Un échange (conseil-question) sur ‘’comment avoir une hygiène menstruelle saine, connaître son cycle menstruel et les dispositions à prendre pour éviter les grossesses précoces’’ s’est ensuite déroulé.

Appuyée par la sage-femme de l’hôpital de Timbé, l’ONG Happy Mum’s ‘’a exhorté les jeunes filles à se rendre régulièrement dans un centre de centre de santé pour un meilleur suivi’’.

A noter par ailleurs que cette activité s’est déroulée dans une bonne ambiance et s’est soldée par la remise de 160 kits composés de  serviettes hygiéniques, savon, poudre à laver, dentifrice, brosse à dents, javel, déodorant et de pommade.

L’Ong Happy Mum’s sensibilise les filles de Timbé, village de Katiola, sur l’hygiène menstruelle.

L’ONG Happy Mum’s, faut-il le rappeler est dirigée par la présidente Mamadou-Vehi Sita Audrey Flore, une grande passionnée de la cause de la femme. Cette ONG œuvre pour le bien-être de la femme, de l’enfant. Elle lutte aussi contre les grossesses précoces.

NOMA MIZ avec ONG Happy Mum’s

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X