3è AgeActualitésInternational

France/Vaccination contre le Covid-19 : la Haute Autorité de santé favorable à une nouvelle dose de rappel pour les plus de 65 ans à risques

Le gouvernement français a déjà autorisé l'administration aux plus de 80 ans de cette nouvelle injection, la quatrième pour la plupart des patients.

Devrez-vous recevoir une nouvelle injection contre le Covid-19 ? La Haute Autorité de santé (HAS) se prononce en faveur de l’accès à un “second rappel” vaccinal pour les personnes de plus de 65 ans à risque de forme sévère de la maladie, dans un avis publié vendredi 18 mars.

L’instance estime que cette nouvelle dose (la quatrième dans la plupart des cas de figure) doit être “réservée” à cette catégorie et proposée seulement aux personnes “qui le souhaitent”. Elle conseille de respecter un intervalle d’au moins six mois avec la précédente dose de rappel.

Ce deuxième rappel est déjà ouvert depuis le samedi 12 mars dernier aux plus de 80 ans ayant reçu leur précédente injection il y a plus de trois mois, qu’ils présentent ou non des facteurs de risque particuliers.

Source: francetvinfo.fr

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X