3è AgeActualités

France/Maisons du Bel Âge : des ateliers d’esthétique en maison de retraite

Avec quarante Maisons du Bel Âge (EHPAD, Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ouvertes sur le territoire, le département des Bouches-du-Rhône (France) souhaite s’engager pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées au quotidien en leur proposant un service sur-mesure en fonction de leurs besoins. Détails.

Alors que la réputation des maisons de retraite est dans la tourmente avec l’affaire Orpea, il convient de rappeler que des bonnes choses arrivent également dans les EHPAD…

Ainsi, les maisons de retraite Les Maisons du Bel Âge, celles de Notre Dame du Mont, du Panier et de Bompard accueillent depuis le mois de janvier un cycle de six ateliers thématiques collectifs de socio-esthétique (soin du visage, soin des mains, soin des pieds, conseils, soin maquillage professionnel et shooting photo) répartis en petits groupe de six personnes.

En offrant aux résidentes ces ateliers, le département des Bouches-du-Rhône, souhaite « continuer de réinventer le service public comme lieu créateur de lien social dont l’objectif est de rompre l’isolement des personnes âgées, accentué par la crise sanitaire » précise-t-il dans son communiqué.

Précisons que le socio-esthétisme est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations fragilisées.

Grâce aux techniques apprises lors de ces ateliers, les femmes apprennent des techniques à reproduire dans leur quotidien pour prendre soin d’eux et ainsi : améliorer leur état psychologique et physique ; renforcer leur autonomie, développer leur mobilité et aussi, accroître l’estime de soi des personnes du bel âge en les valorisant, en leur donnant un nouvel élan.

Source: Senioractu.com

 

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X