ActualitésSociété

Fête des mères : l’Union des femmes retraitées du Trésor de Côte d’Ivoire célèbre ses membres

La fête des mères a été célébrée en Côte d’Ivoire le 30 mai dernier. Et l’Union des femmes retraitées du Trésor de Côte d’Ivoire (UFRET-CI) n’a pas voulu rester en marge de cette célébration.

L’UFRET-CI a en effet fait la part belle à tous ses membres, le mercredi 9 juin 2021, en leur offrant des présents pour la fête des mères.

«Cette cérémonie a été organisée à l’occasion de la fête des mères. On devait la faire avant le 30 mai, jour de la fête des mères, mais pour des problèmes de calendrier, on est venu jusqu’au 9 juin 2021 », a expliqué Mme Kpénahi Simone, présidente de l’Union des femmes retraitées du Trésor de Côte d’Ivoire.

Abondant dans le même sens que Mme Kpénahi, la 1ère vice-présidente de l’UFRET-CI, Mme Belem Rosalie, a indiqué que cette fête s’inscrit dans le cadre des activités de leur Union. «C’est dans le cadre de nos activités de 2021 que nous avons organisé la fête des mères. On note que c’est un succès. Compte tenu de la saison des pluies on ne pouvait pas mobiliser mieux. Et nous avons eu des gens de qualité qui sont venus pour nous aider à la réussite de notre fête », a-t-elle fait savoir.

De son côté, Mme Bayé Rose, trésorière générale adjointe de l’UFRET-CI a dit sa joie. « Je suis vraiment contente de la tenue de la fête. Je suis heureuse que les femmes aient aimé. Toutes celles qu’on a appelé nous ont fait plaisir et je bénie Dieu pour cela », a-t-elle témoigné.

Représentant la marraine de cette cérémonie, Odette N’zi, 4ème adjointe au maire de Cocody a souhaité une très bonne fête des mères à toutes les mamans membres de l’UFRET-CI et les a invitées à la reconversion. «Faites valoir vos droits à la reconversion. Vous n’êtes pas des retraitées mais vous êtes des reconverties parce que la vie active continue », a dit Mme Odette N’zi.

Elle a par ailleurs assuré l’UFRET-CI de son soutien. «Dieu a permis que je sois au milieu de vous ce matin. Considérez que je suis votre personne ressource à la mairie », a-t-elle affirmé.

A noter que la fête des mères de l’UFRET-CI a également vu la participation du président de la Fédération des associations de fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite de Côte d’Ivoire (FARECI), M. Kouassi Koffi Mathurin et plusieurs autres membres de son bureau. Ils ont aussi reçu des présents au cours de cette cérémonie, en prélude à la fête des pères prévue le 20 juin prochain.

Marina N.

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X