3è Age

Fédération des associations des fonctionnaires et agents retraités de l’Etat de Côte d’Ivoire : le préfet Ya N’guessan succède à M. Kouassi Mathurin

Le préfet Ya N'Guessan est le nouveau président de la Fédération des associations des fonctionnaires et agents retraités de l'Etat de Côte d'Ivoire (FARECI). Il a été élu, jeudi 24 mars 2022, lors de l'Assemblée générale ordinaire et élective de cette faîtière des fonctionnaires à la retraite.

Le préfet Ya N’Guessan de l’Association des retraités du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (ARCOP-CI) succède à M. Kouassi Koffi Mathurin à la tête de Fédération des associations des fonctionnaires et agents retraités de l’Etat de Côte d’Ivoire (FARECI).

Il a obtenu 53 voix soit 59,55% du suffrage exprimé contre 36 voix (40,44%) pour son adversaire, le contrôleur général de police à la retraite, Gondo Troh Denis (78 ans).
Le préfet à la retraite, Ya N’Guessan (72 ans), nouveau président de la FARECI a remercié tous ceux qui ont porté le choix sur lui.
“Mesdames et messieurs, je vous remercie de m’avoir accorder votre suffrage, un merci particulier à mon adversaire qui a accepté avec fair play le résultat du scrutin. C’est la FARECI qui a gagné au terme de ce scrutin”.

Il a également appelé les uns et les autres à l’unité pour le bien-être des retraités.
“Nous devons nous mettre ensemble pour faire face aux problèmes des retraités. Il faudrait qu’on se mette ensemble pour améliorer notre cadre de vie”, a-t-il appelé.
A noter que le commissaire Sadia Nouandé (Murepoci, Mutuelle des retraités de la police de Côte d’Ivoire) a été reconduit à la tête du comité de contrôle. Mme Kouakou Henriette (Offarci, Organisation des femmes fonctionnaires et agents retraitées de Côte d’Ivoire) est, quant à elle, la responsable adjointe de cet organe de la FARECI.
Pour rappel, le président de la FARECI est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

Marina N.

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X