ScolaritéSociété

Éducation : la Fondation MTN offre du matériel informatique au Lycée moderne de Sassandra

Le Lycée moderne de Sassandra a reçu, jeudi, du matériel informatique de la Fondation MTN CI.

La Fondation MTN a procédé le jeudi 1er septembre 2022, à la remise de matériels informatiques au Lycée moderne de Sassandra. Ce don a été fait en présence de madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Composé de 10 ordinateurs et de kits de connexion internet, ce don intervient pour apporter la contribution de MTN CI à la promotion de l’éducation et de la formation.

“MTN CI à travers sa Fondation accompagne le gouvernement dans plusieurs secteurs notamment l’éducation. Il ya quelques années de cela, nous avions offert une salle Multimédia au Lycée Moderne de Sassandra. Dans le souci du renouvellement de certaines salles multimédia dont les équipements sont devenus vetustes, nous avons choisi de rééquiper à nouveau ce lycée, qui a toujours démontré son appétence pour les TICs. Pour MTN CIV, une éducation numérique accessible signifie que partout et à tout moment, l’apprentissage peut être mis à la disposition de tous, et c’est notre leitmotiv quotidien”, a fait savoir Djibril Ouattara, DG de MTN CI. Poursuivant, il a exhorté les responsables du Lycée à bien prendre soin de ces appareils. Aussi, cette lucarne li a permis de dire un grand merci à Mme la Ministre de l’éducation nationale pour son implication et son engagement dans la réussite scolaire des jeunes ivoiriens.

”Je voudrais à cette occasion saluer l’une des Alumni les plus illustres, Professeur Mariétou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, pour son leadership et ses reformes positives dans le domaine de l’Education en Côte d’Ivoire depuis ces dernières années”, a souligné le premier responsable de MTN CI.

” Vos actions sont visibles et donnent des résultats rassurants”, a-t-il ajouté.

A noter que MTN reste un partenaire qui travaille aux côtés du gouvernement afin d’accompagner son processus de développement du pays, dixit son DG.

Mariatou Kone, quant à elle, a exprimé sa gratitude à MTN pour tous les efforts dans le domaine de l’éducation. Elle a également souligné que ce geste cadre bien avec la vision du Gouvernement dans sa politique d’équipement des collèges, lycées et universités en matière d’intégration des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le programme d’éducation.

Il faut rappeler que depuis sa création, la Fondation MTN intervient dans l’éducation et la formation des jeunes ivoiriens. Elle a équipé plusieurs établissements publics et privés de salles multimédias connectées à internet et en matériels informatiques à travers le pays.

GMK

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X