ActualitésPolitique

Défense : le Premier Ministre Patrick Achi prend part à la 3ème édition de la fête des armées

La 3ème édition de la fête des armées de Côte d’Ivoire s’est déroulée le 2 août à Abidjan, en présence du Premier ministre Patrick Achi.

Le Premier ministre Patrick Achi a assisté aux festivités marquant la célébration de cette 3ème édition de la fête des armées. Il y représentait le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armées.

L’édition 2021, avec pour thème : « Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère », a eu pour cadre la Place d’Armes Général Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major et s’est déroulée du 26 juillet au 2 août 2021.

La célébration comprend quelques activités, telles que l’opération “5000 poches de sang” ; un don de médicaments et de vivres aux populations de la zone nord, fragilisées par les attaques terroristes ; des conférences ; et des cérémonies militaires.

Le Premier Ministre Patrick Achi a, à cet effet, remis des récompenses à certains des 33 lauréats issus des différents corps de l’armée, et a déposé une gerbe de fleurs aux monuments aux morts, en mémoire de tous les soldats tombés au champ d’honneur.

La cérémonie a été marquée par un défilé militaire.

MN avec Primature

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X