Emploi et FormationSensibilisation au handicapSociété

Côte d’Ivoire /VBG et santé sexuelle et reproduction : plusieurs professionnels de l’éducation formés à Koumassi

Dans but de renforcer leurs capacités sur les droits en santé sexuelle et reproduction ainsi qu’en violences basées sur le genre (VBG), plusieurs professionnels de l’éducation du collège CES de Koumassi et de l’institut Traoré Adama ont respectivement pris part, vendredi 13 mai et lundi 16 mai, à un atelier de formation sur ces différentes thématiques.

« Cet atelier vise à outiller le personnel de ces écoles sur les questions de droits en santé reproductive, à donner plus d’informations sur la santé sexuelle reproductive au niveau de la Côte d’Ivoire en termes de droit et vise à améliorer la perception des questions de VBG », a expliqué le point focal de l’Union Nationale des Femmes Handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEH-CI), Célestine Kouakou.

Formation de l’institut Traoré Adama

Ce sont plusieurs professionnels de l’éducation qui ont été instruits sur les compréhensions de la sexualité, les droits sexuels et la relation entre le genre et la sexualité en lien avec les VBG.

Formation au CES de Koumassi

‘’Il s’agissait de présenter les risques liés au violence basées sur le genre, tant pour les familles que pour les élèves qu’ils ont à charge. Désormais, ils pourront ainsi tenir compte de ces facteurs dans leurs classes afin de donner un encadrement efficient basé sur la confiance en soi, le respect de soi et d’autrui, l’éradication des grossesses précoces et indésirées’’, a ajouté Mme Kouakou.

Il faut noter que cette formation en santé sexuelle a été organisée par l’Union Nationale des Femmes Handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEH-CI), en partenariat avec l’ONG Dignité et droits des enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI), dans le cadre du projet santé sexuelle et reproduction et lutte contre les VBG.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X