Sport

Côte d’Ivoire / Shito Ryu : plusieurs pays attendus pour le stage de Allen Tanzadeh

Allen Tanzadeh donne rendez-vous au monde à Abidjan pour un stage.

Le monde entier se donne rendez-vous à Abidjan pour le stage international de Shito Ryu organisé par le Groupement Ivoirien de Karaté Do Shito Ryu (Gikashi), du 2 au 3 juillet 2022 au palais des sports de Treichville.

Permettre aux pratiquants d’arts martiaux de cette école de bénéficier du savoir de Allen Tanzadeh, 8º Dan de la Fédération de Karate-Do du Japon (Shitokai) et la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu.

Ce programme qui sera animé de l’expert français a déjà enregistré ses premiers stagiaires qui viendront du Nigeria, Belgique, Mali, Sénégal, Niger. Cette rencontre internationale rentre dans la droite ligne des pratiquants du Shito Ryu qui est d’améliorer leur connaissance de ces amoureux de cette école.
Ce sera l’occasion pour maître Apoute et ses paires de peaufiner les préparatifs des prochaines joutes locales et internationales avec les jeunes.

L’expert à baigner à la source du karaté car ayant eu l’occasion de s’entraîner avec des maîtres tels que Sensei Manchu Iwata, Sensei Hiroshi Murata, Sensei Genzo Iwata, Sensei Takashi Yamazaki, Takami Sakanashi Sensei, Kato Sensei entre autres.
En 1993, il devient l’arbitre Kumite et Kata de la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu et l’arbitre Kumite de l’Union Asiatique de Karate-Do (Auko) en 1994. En 1996, il a reçu le Prix de Distinction convoité des mains de Soke Kenei Mabuni et Kaicho Hiroshi Murata.
Dans ces rôles, Allen Tanzadeh continue à apporter sa passion et ses techniques à niveaux mondiale à la Communauté du Karate dans le monde.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X