Sensibilisation au handicap

Côte d’Ivoire : risquant de devenir aveugle, elle lance un appel à l’aide pour son traitement

Une dame de 49 ans, atteinte d'une maladie oculaire a lancé, le lundi 2 août 2021, un appel à l’aide afin de trouver l’argent pour financer son traitement. Elle espère que cela permettra de ralentir et limiter les effets de cette maladie qui l'empêche de voir clairement de l'oeil gauche.

Bariga Reine Sylviane réside dans la commune de Koumassi (sud d’Abidjan). Elle souffre depuis 2 ans d’une maladie oculaire rare qui risque, si rien n’est fait, de la priver progressivement de l’usage de l’oeil gauche. Pour tenter donc de combattre la maladie qui se manifeste par une enflure tout autour de oeil gauche, Bariga Reine Sylviane a lancé un appel à l’aide.

Selon elle, l’argent récolté servirait à financer l’opération chirurgicale de son oeil.
”Je voulais qu’on m’aide par rapport à l’opération. C’est vraiment difficile vu que je suis veuve avec trois enfants et nous vivons dans une petite maison en bois”, a-t-elle indiqué.

Bariga Reine Sylviane réside dans la commune de Koumassi (sud d’Abidjan). Elle souffre depuis 2 ans d’une maladie oculaire rare

Pour lui permettre de réunir les moyens financiers nécessaires pour l’intervention chirurgicale, Bariga Reine Sylviane a décidé de s’ouvrir aux personnes susceptibles de l’aider.

”C’est une maladie qui se manifeste par de terribles maux de tête avec des picotements au niveau des yeux. Cela me fait énormment souffrir. Mon entourage direct est déjà habitué à cette situation mais, lorsque je sors, les gens me regarde d’une manière bizzare et cela me dérange beaucoup”, a-t-elle fait savoir.

GMK

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X