3è AgeSociété

Côte d’Ivoire/Régime de retraite complémentaire : Me Adama Kamara dévoile aux douaniers les bienfaits de ce nouveau mécanisme de sécurité sociale 

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara a poursuivi, ce mercredi 27 avril 2022, avec les douaniers, sa campagne de sensibilisation sur les nouveaux mécanismes de sécurité sociale.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara a exhorté les douaniers ivoiriens à s’approprier la Complémentaire, un produit de retraite conçu par le Gouvernement pour leur bien-être. C’était mercredi 27 avril 2022, à l’Ecole de Douane, au Plateau.

Cette visite du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara à l’Ecole de Douane, faut-il le noter, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation dénommée « la Ronde du Social » chez les grands corps constitués de l’armée de Côte d’Ivoire.

Prenant la parole, le général Dah pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, s’est dit heureux de recevoir le Ministre Adama Kamara dans les locaux de la douane ivoirienne pour promouvoir ce nouveau produit qui permettra d’offrir de meilleures conditions aux douaniers et à l’ensemble des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

Me Adama Kamara a profité de cette lucarne pour donner les nouvelles de sa présence en ”terre douanière”.

”Aujourd’hui, je suis porteur d’une bonne nouvelle, celle d’une retraite heureuse et paisible pour les fonctionnaires d’ici. Je viens vous présenter la Complémentaire. C’est un régime supplémentaire qui garantit une bonne retraite au fonctionnaire pendant sa période inactive”, a fait savoir Me Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Exhortant les douaniers à s’approprier la Complémentaire, il a expliqué en présentant de façon détaillée les avantages et les mécanismes de ce nouveau produit de sécurité sociale qui est une pension additive conçue pour le bien-être du fonctionnaire à sa retraite.

Quant à Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, il a remercié le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara et le DG de l’IPS-CGRAE pour les initiatives prises pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires.

La dernière étape de cette ronde du social des grands corps constitués faut-il le rappeler est prévue pour le mercredi 03 Mai 2022, avec les forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

GMK

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X