ActualitésEconomieEmploi et FormationSociété

Côte d’Ivoire/Reconnaissance : Plusieurs travailleurs de Bolloré Transport & Logistics décorés

338 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire ont reçu une médaille d'honneur de travail.

Ils sont au total 338 médaillés, répartis dans 4 grandes catégories dont : 12 médaillés « Grand Or », 25 médaillés « Or », 174 médaillés « Vermeil » et 127 médaillés dans la catégorie « Argent » qui ont reçu des mains du ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, la médaille d’honneur de travail. Cette cérémonie s’est déroulée le vendredi 11 novembre 2022, au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

En effet, ces médailles viennent récompenser les femmes et les hommes de l’entreprise qui totalisent au moins 15 ans d’ancienneté et qui se sont, au fil des années, démarqués par la qualité de leur travail, leur fidélité, et leur loyauté au service de leur employeur.

À travers cette distinction, Abidjan Terminal traduit sa reconnaissance à ses collaborateurs qui contribuent de manière significative à hisser l’entreprise parmi les plus performantes de la Côte d’Ivoire.

« Le Groupe Bolloré qui fait du continent africain, la clé de voute de son développement, est présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 50 ans. Il a donc accompagné le pays dans toutes les phases de son développement. Notre entreprise s’est donc bâtie en Côte d’Ivoire sur le potentiel de développement du pays, vu sa position géographique favorable sur la Côte atlantique et qui  occasionne d’importants flux entre l’Afrique de l’Ouest et les pays de l’Europe et l’Asie » a rappelé Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a estimé que c’est une fierté pour Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire de distinguer ces collaborateurs.

« C’est une grande fierté pour nous de distinguer nos collaborateurs qui consacrent leur énergie au développement de notre entreprise et de ses activités. Ils sont notre principale force et les artisans de nos succès, c’est donc à juste titre que nous célébrons leur contribution inestimable. », a t-il ajouté.

Pour Me Adama Kamara, les résultats du Groupe Bolloré ont été atteints grâce, non-seulement à la clairvoyance de l’équipe managériale, mais aussi et surtout, au dévouement et au savoir-faire de milliers de travailleurs dont le mérite est reconnu aujourd’hui.

”Cette cérémonie qui a vu la distinction de 338 de vos travailleurs, témoigne non seulement de l’existence d’un dialogue social au sein de cette entreprise mais aussi et surtout de l’intérêt que vous accordez au capital humain dans son développent”, a précisé le premier responsable de l’emploi et de la protection sociale de Côte d’Ivoire.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire rappelons-le est un employeur engagé auprès de ses collaborateurs et soucieux de leur bien-être. Avec 1526 collaborateurs cette structure est fière de son statut de 1er employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X