ActualitésEmploi et FormationSociété

Côte d’Ivoire/Promotion de l’excellence : le groupe Bolloré prime des élèves de l’EMPT de Bingerville

Dans le cadre de son programme dénommée ‘’B-excellence’’ pour récompenser les meilleurs élèves en Côte d’Ivoire, le groupe Bolloré Transport & Logistics a primé ce mercredi 14 juillet 2021, à l’occasion de la fête de baptême en guise d’au revoir de la 75ème promotion et de remise de prix aux meilleurs enfants de troupes pour la session 2020-2021 organisée à cet effet, les meilleurs élèves des classes de terminale de l’enseignement technique et général de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville.

L’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville a célébré, ce jeudi 14 juillet 2021, le baptême de la 75ème promotion et la remise de prix aux meilleurs enfants de troupes pour la session 202O-2021.

Cette cérémonie qui marque la fin de l’année scolaire, s’est déroulée en présence de Lassina Doumbia, Chef d’état-major général des Armées, de Christian Obrou, Directeur régional de la communication pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, de plusieurs officiers de l’armée ivoirienne, eux-mêmes anciens enfants de troupe de cette prestigieuse école et de plusieurs parents d’élèves.

Quatre lauréats, Golo Eric Wilfried (Terminale BT agricole), Diomandé Mékombé Yaya (Terminale C), Ouattara Moussaba (Terminale F2) et Nzé N’guessan Yohann (Terminale BT électronique), ont respectivement eu les moyennes de 12, 97, 16,26, 13,82 et de 13, 87. Chacun a reçu un présent du Groupe Bolloré Transport & Logistics.

Pierre Bellerose, Directeur Régional Côte d’Ivoire – Burkina Faso de Bolloré Transport & Logistics s’est félicité à travers une note de ce que depuis le lancement de ce programme, ce sont plusieurs lauréats qui ont été primés dans le cadre de ce prix d’excellence.

«Nous sommes fiers d’accompagner l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire dans le cadre de notre programme B-Excellence. Faisant de l’éducation, l’un des axes stratégiques de notre politique RSE, nous continuons à travers à nos actions à améliorer la qualité d’enseignement au sein de la population ivoirienne », a déclaré Pierre Bellerose, Directeur Régional Côte d’Ivoire – Burkina Faso de BolloréTransport & Logistics.

Quant à Christian Obrou, Directeur régional de la communication pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et représentant le Directeur Régional Côte d’Ivoire – Burkina Faso de Bolloré Transport & Logistics à cette cérémonie, il a exhorté les élèves primés à redoubler d’effort pour mériter la confiance placée en eux.

«Le groupe Bolloré est un acteur social majeur. À travers sa politique de mécénat, Bolloré Transport & Logistics est engagé dans des initiatives de soutien à l’éducation, à la santé et à la solidarité. C’est pourquoi, nous disons aux primés que la Côte d’Ivoire compte sur vous, vos familles comptent sur vous. Vous êtes l’avenir de notre pays et votre avenir est entre vos mains, dans vos études et vos formations», a fait savoir Christian Obrou ajoutant que ce programme vise à accompagner les établissements dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Golo Eric Wilfried (Terminale BT agricole), Diomandé Mékombé Yaya (Terminale C), Ouattara Moussaba (Terminale F2) et Nzé N’guessan Yohann (Terminale BT électronique), ont respectivement eu les moyennes de 12, 97, 16,26, 13,82 et de 13, 87

Au nom des récipiendaires, Nzé N’guessan Yohann, major des élèves en de Terminale BT électronique, a témoigné la gratitude des lauréats à Bolloré Transport & Logistics.

« Merci à tous pour l’honneur que vous nous faites d’être présents à notre cérémonie. C’est une fierté qui nous anime puisque Bolloré est une entreprise orientée vers la technique et poser un tel geste à l’endroit des brevets techniques de l’EMPT de Bingerville pour encourager l’excellence est un acte fort qui nous pousse à aller toujours au-delà de nos compétences», a indiqué Nzé N’guessan Yohann, major des élèves en de Terminale BT électronique.

Composée au total de 106 élèves dont 22 jeunes filles et 84 garçons, cette 75ème promotion des enfants de troupes a été baptisée “ENTRAIDE” et a pour parrain le général de brigade Assamoi Djézou. Aussi, il faut noter qu’en plus de  92 Ivoiriens, cette promotion est composée d’étrangers dont 01 béninois, 01 Camerounais, 01 Togolais, 01 Guinéen, 02 Maliens, 01 Sénégalais, 01 burkinabé, 02 Centrafricains et 01 Nigérien 01 guinéen et 02 nigérien et est  la 2ème promotion à accueillir des filles.

KGM

 

 

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017

3 commentaires

  1. I found your blog web site on google and check a few of your early posts. Continue to maintain up the very good operate. I simply extra up your RSS feed to my MSN Information Reader. Searching for ahead to reading more from you in a while!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X