ActualitésEconomie

Côte d’Ivoire : Pour la sécurisation de son sit-in du 30 novembre prochain, le Synafeci écrit au Commandant supérieur de la Gendarmerie

Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci) organisera un sit-in le 30 novembre prochain à Abidjan. A cet effet, le Synafeci a adressé un courrier au Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale pour demander la sécurisation de cette marche.

Dans le courrier transmis au chef de la gendarmerie nationale, le Synafeci donne les raisons de ce rassemblement prévu le 30 novembre 2022, devant l’immeuble SCIAM d’Abidjan-Plateau, de 6H30 à 14H30.

« Le SYNAFECI tiendra ce SIT-IN pour sept (7) raisons afin qu’une solution définitive soit trouvée à nos préoccupation de l’heure. Ces attentes sont : Reversement d’une partie de la quote-part provenant de la T.S.E au SYNAFECI pour le renforcement des capacités d’encadrements des fournisseurs de l’Etat parce qu’il est inconcevable que la CGECI seule,  soit bénéficiaire depuis Juillet 2008 jusqu’à ce jour ; Paiement par l’ACCT des quatre (4) cas restants des factures des fournisseurs de l’Etat malades dont le Ministre de l’Economie et des Finances avait donné, instruction au DGTCP depuis Novembre 2021 pour le paiement à l’ACCT ; Paiement des factures au Centre Hospitalier Régional (CHR) de San-Pedro et à la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) ; Traitement et paiement de toutes les factures des prestations exécutées ou fournies à tous les services étatiques sans exception par les fournisseurs de l’Etat (appel d’offres, IGF, Ministères et tous ses démembrements etc…) ; Fin des tracasseries, pratiques d’escroquerie, corruption dans les postes comptables surtout à l’Agence Comptable Centrale du Trésor (ACCT) où 25% sont exigés pour le paiement des factures des fournisseurs de l’Etat et également le limogeage de Monsieur Coulibaly Ali Kader, ACCT ; Respect du délai de paiement (1 à 90 jours) des factures, sanction des agents et fonctionnaires indélicats de l’Etat et aussi ceux faisant des dépenses hors budget et détournant les deniers publics à d’autres fins. Cherté de la vie  actuelle,  trop d’injustices et d’impunité », peut-on lire dans le courrier dont copie a été transmis à Ivoirehandicaptv.net.

MN

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X