3è AgeActualitésSociété

Côte d’Ivoire : ouverture à Abidjan de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la FARECI

L'assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération des associations des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (FARECI) s'est ouverte, ce mercredi 24 mars 2022, à l'IPS -CGRAE sis à Attoban (commune de Cocody).

Cette assemblée générale ordinaire et élective a vu la participation des 12 associations membres de la FARECI et de délégations venues de l’intérieur du pays. Ces assises ont été l’occasion pour le président sortant de la FARECI, M. Kouassi Koffi Mathurin, de présenter son rapport moral qui a d’ailleurs reçu le quitus de l’Assemblée générale.

Le rapport moral du président sortant de la FARECI s’est articulé autour de 3 points essentiels. Entre autres, la tenue de l’Assemblée générale élective à la date échue ; L’état des lieux (les acquis) à la fin du dernier mandat du président ; Conclusion : perspectives et vœux.

“Durant ces deux mandats, j’ai donné le meilleur de moi-même et mon travail a été facilité grâce à l’accompagnement et à la compréhension dont j’ai bénéficié de votre part. Sans faire la fine bouche, nous pouvons être fiers de laisser à la prochaine équipe, une faîtière qui navigue désormais sur des eaux tranquilles, sur orbite, pour parler comme les astronautes”, a indiqué M. Kouassi Koffi Mathurin souhaitant que l’élection de son successeur se passe dans de bonnes conditions.

“Au moment où je termine le rapport moral de ma dernière mandature, je voudrais prier Dieu Tout Puissant de nous éclairer et nous inspirer par son Esprit Saint afin que le choix, que dis-je, l’élection du nouveau président se fasse autour d’une personnalité de consensus, d’ouverture, à même de faire hisser notre faîtière encore plus haut”, a-t-il souhaité.

A noter, par ailleurs, que le bilan financier de la dernière mandature du bureau sortant a été présenté par le trésorier général, M. Bodo. Aussi le bilan du comité de contrôle de la mandature 2018-2021 a-t-il été présenté par le responsable de cette structure, le commissaire Sadia Nouandé.

Marina N.

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X