ActualitésPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : Nigériens violentés, Niamey dépêche une délégation ministérielle à Abidjan

Le gouvernement nigérien veut “évaluer la situation” de ses ressortissants en Côte d’Ivoire, au lendemain des violences contre certains dans la capitale ivoirienne Abidjan. Ce jeudi, le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la coopération Massaoudou Hassoumi a annoncé l’envoi d’une mission ministérielle en Côte d’Ivoire.

Publicité

“Nos compatriotes vivant en Côte d’Ivoire ont été victimes d’un malentendu. Ce malentendu vient d’une vidéo concernant un pays”, a indiqué le ministre Massaoudou dans une déclaration rapportée par le site officiel de la présidence nigérienne.

“Le président de la République a décidé d’envoyer le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué aux Affaires étrangères en Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté, précisant que la mission ministérielle va présenter la compassion du gouvernement et du peuple nigérien à la communauté nigérienne en Côte d’Ivoire et “évaluer la situation sur place”.

Mercredi, des ressortissants nigériens ont été pris cible dans plusieurs quartiers de la capitale économique ivoirienne Abidjan par des jeunes ivoiriens. Ces incidents ont provoqué en termes de bilan 10 blessés, 12 interpellés, 6 véhicules calcinés et une douzaine de magasins pillés, a indiqué le ministre ivoirien de la sécurité Vagondo Diomandé.

Selon le ministre, les enquêtes ont déjà permis d’interpeller, dans le cadre de ces agissements 10 individus, assurant que des enquêtes continuent, et elles nous permettront de mettre à nu, l’auteur de cette vidéo, celui qui l’a diffusée, tous ceux qui les ont relayés.

 

Penouel D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X