3è AgeSociété

Côte d’Ivoire : Me Adama Kamara exhortent les policiers à adhérer massivement à La Complémentaire

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara a exhorté les policiers ivoiriens à s’approprier la Complémentaire, un produit de retraite conçu par le Gouvernement pour leur bien-être. C’était mardi 26 avril 2022 à l’Ecole de Police d’Abidjan-Cocody.

Cette visite du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara à l’Ecole de Police, faut-il le noter, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation dénommée « la Ronde du Social » chez les grands corps constitués de l’armée de Côte d’Ivoire.

Prenant la parole, le général Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a remercié le Ministre Adama Kamara pour le choix porté sur l’Ecole de Police pour la première étape de cette campagne de sensibilisation dédiée aux grands corps constitués de l’armée.

Félicitant le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et la Direction générale de l’IPS-CGRAE pour la mise en œuvre effective de cette politique sociale du Gouvernement, le Général Vagondo Diomandé a indiqué que le nouveau produit de retraite conçu par le Gouvernement est un outil efficace pour la garantie d’une meilleure retraite du travailleur. Tout en exhortant l’ensemble des policiers de Côte d’Ivoire à s’approprier ce nouveau produit de sécurité sociale, le Ministre Vagondo Diomandé a, en leur nom, pris l’engagement d’accompagner le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette compagne de sensibilisation.

Quant à Me Adama Kamara, il a remercié le Général Vagondo Diomandé d’avoir accédé à cette demande de son ministère qui porte sur un sujet d’ordre général et national. Il a également expliqué aux policiers que l’adhésion à La Complémentaire leur permettra de bénéficier d’une pension supplémentaire, une fois à la retraite.

Pour conclure, le Ministre de l’Emploi et de l’Emploi Sociale a invité tous les policiers à adhérer et souscrire tous à La Complémentaire pour bénéficier d’une retraite décente.

GMK

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X