ActualitésSociétéTechnologie

Côte d’Ivoire : les influenceurs et artistes invités à s’orienter vers le réseau social Sofriend

Sofriend.net, le réseau social africain invite les acteurs, les influenceurs, les artistes rejetés par Instagram à s'accaparer cet outil de communication. Cette annonce a été récemment faite par son Directeur Franck N'guessan, au cours d'un point de presse.

En effet, depuis quelques jours, nous assistons à une série de suppressions de comptes, notamment les comptes de célébrités Ivoiriennes. C’est le cas d’Emma Lohoues, Didi B, Suspect 95, Ariel Sheney, Ks Bloom, Kiff No Beat, etc.

Quelle est la raison? pourquoi maintenant? Avaient-ils été avertis?
A vrai dire, cela nous intéresse peu.

”C’est déplorable que leurs travaux aient été supprimés sans considération de leur statut, de créateur de contenus actifs ou encore de personnalité publique. Nous voulons, à travers cette action leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux. Aussi, je profite pour leur dire que notre réseau Sofriend.net est prêt à les accueillir en leur garantissant toute la sécurité, le respect et la protection de leurs droits”, a fait savoir le premier responsable de cette plateforme.

Il faut noter que le succès d’Instagram en Côte d’Ivoire est lié à ces célébrités, car la plupart des fans étaient désireux de suivre leurs idoles, artistes ou influenceurs sur ces canaux. Aujourd’hui, tous sont orphelins car ayant de moins en moins l’actualité de leurs icônes.

”Il faut qu’en tant qu’Africain, nous ayons foi en nous et nous nous rappelions qu’a un moment de l’histoire, nous avons et devons influencer le monde à travers notre civilisation’, a-t-il ajouté.

Comme le dit Axelle Kabou : <<pour nous africain la technique reste perçue comme “la chose du blanc”, qu’on utilise plus ou moins dédaigneusement, sans chercher à s’en emparer>>.

A en croire Franck N’guessan, il est temps que nous africain prenons nos responsabilités en accordant de la valeur aux différents réseaux sociaux disponibles sur le continent.

”Particulièrement, j’invite les acteurs, influenceurs et créateurs de contenus d’ouvrir un compte sur le réseau social Ivoirien dénommé Sofriend.net, disponible sur App Store, play Store, AppGallery et https://sofriend.net qui comptabilise 12.000 utilisateurs actifs”, a-t-il souhaité. Poursuivant, il a précisé que Sofriend.net accorde de la valeur et du respect à tous ces utilisateurs.

”On peut me bloquer partout sauf sur mon Sofriend.net”, a-t-il indiqué.

Rappelons-le, le réseau social ivoirien Sofriend.net est configuré de sorte à satisfaire les attentes des utilisateurs africains, avec sa fonction vocale au niveau des commentaires et une sécurité sans précédent.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X