3è AgeActualités

Côte d’Ivoire: le préfet Ya N’Guessan, nouveau président de la FARECI et les membres de son bureau investis

C’est une nouvelle ère qui commence pour la Fédération des associations des fonctionnaires et agents à la retraite de l’Etat de Côte d’Ivoire (FARECI). En effet, son nouveau président, le Préfet à la retraite Ya N’Guessan a été investi ainsi que les membres de son bureau. C’était le vendredi 25 mars 2022 à l’IPS-CGRAE à Attoban (commune de Cocody).

L’investiture du nouveau président de la Fédération des associations des fonctionnaires et agents à la retraite de l’Etat de Côte d’Ivoire (FARECI), le Préfet Ya N’Guessan et les membres de son bureau a eu lieu le vendredi 25 mars 2022 à l’IPS-CGRAE à Attoban (commune de Cocody).

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée à la clôture de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la FARECI, en présence du représentant du maire de Cocody, du représentant du directeur général de l’IPS-CGRAE (parrain), du président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Yobo Paul, du président du Conseil national des retraités de Côte d’Ivoire (CONARECI).

Investiture du nouveau bureau de la Fareci.

Tout en remerciant la FARECI d’avoir porté le choix sur le directeur général de l’IPS-CGRAE pour le parrainage de cette cérémonie, son représentant a assuré que l’IPS-CGRAE sera toujours aux côtés de cette faitière des retraités.

« Le directeur général me charge de vous dire le soutien et la disponibilité permanente de l’IPS-CGRAE à vous accompagner dans l’ensemble de vos activités. Je voudrais également en son nom remercié et félicité le bureau entrant, féliciter M. Ya et toute son équipe pour leur brillante élection et surtout les encourager à poursuivre tout le travail qui a été fait par le bureau sortant mais surtout à perpétuer cette franche collaboration, ce bon partenariat qui a toujours existé entre l’IPS-CGRAE et les assurés sociaux que vous êtes mais également aussi les parents que vous êtes. A l’IPS-CGRAE, nous sommes là pour vous, nous travaillons pour vous et nous ferons tout pour que vos conditions à la retraite s’améliorent de jour en jour », a-t-il indiqué souhaitant ‘’à M. le président Ya et à toute son équipe plein succès dans la suite de leur mandat à la tête de la FARECI’’.

Et d’ajouter : «Nous prions l’Eternel pour qu’ils obtiennent des résultats beaucoup mieux que ce qu’a déjà fait le président Mathurin ».

Le préfet Ya N’Guessan (72 ans), faut-il le noter, a été élu nouveau président de la FARECI en remplacement de M. Kouassi Koffi Mathurin, jeudi 24 mars dernier, à l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire et élective de cette organisation. Il a obtenu 53 voix soit 59,55% du suffrage exprimé contre 36 voix pour son adversaire, le contrôleur général de police à la retraite, Gondo Troh Denis (78 ans).

Pour rappel, la FARECI a été créée le 26 août 2009. Elle comprend 12 associations et a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’état à la retraite et leurs ayants droit, en vue de leur assurer le bien-être social favorable à leur réintégration dans la société.

Marina N.

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X