Politique

Côte d’Ivoire : le gouvernement ACHI 1 connu

Le gouvernement Patrick ACHI 1 a été dévoilé ce mardi 6 avril 2021 par le nouveau secrétaire général de la présidence Abdourahmane Cissé sur le perron du palais présidentielle. C’est une équipe de 41 ministres que conduira le nouveau Premier Ministre pour la gestion des affaires du pays.

Trente sept (37) ministres et quatre (4) secrétaires d’état, telle est composition da la nouvelle équipe gouvernementale que conduira le premier ministre Jérôme Patrick ACHI. Ce mardi 6 avril 2021, le secrétaire général de la présidence Abdourahmane Cissé a dévoilé les noms de ministres du gouvernement et tous les bouleversements qui y sont intervenu. Il faut déjà remarquer que contrairement aux précédents gouvernements, l’équipe gouvernementale a été beaucoup réduite. Dix huit (18) ministres de l’ancienne équipe sont partis. Il y a eu treize (13) nouveaux rentrants. Sur les quarante et un (41) membres du gouvernement Achi 1, on compte huit (8) femmes. Aussi, certains ministres ont-ils juste changé de portefeuille.

Le Premier Ministre Patrick ACHI a dévoilé son gouvernement

Ainsi, Mme Kandia KAMISSOKO Camara quitte l’éducation nationale pour prendre la tête de la diplomatie ivoirienne (ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora) avec titre de Ministre d’état. Kobenan Kouassi Adjoumani garde toujours l’agriculture et du développement, avec désormais un titre de ministre d’état. Le portefeuille de l’éducation nationale et l’alphabétisation revient désormais à Mariétou Koné qui a été remplacé par Myss Belmonde DOGO à la solidarité. Quant à Sidi Tiémoko TOURE, il quitte la communication et le porte-parolat pour atterrir aux ressources animales et Halieutiques.

Ce mercredi 7 avril 2021, toute cette équipe se retrouve autour du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le premier conseil des ministres du gouvernement ACHI 1

Eugène YOBOUET

 

Eugène Yobouet

Mon nom est Eugène YOBOUET. Je suis journaliste à ivoirehandicaptv.net depuis le 04 janvier 2021. Au paravent j'ai exercé comme writer à Opéra New d'avril 2019 à Juillet 2020.

31 commentaires

  1. Hi, i think that i saw you visited my site thus i came
    to “return the favor”.I’m attempting to find things to improve my site!I suppose
    its ok to use a few of your ideas!!

  2. Great post. I used to be checking constantly this blog and I’m inspired!
    Very helpful information specially the final part :
    ) I take care of such information much. I was looking for
    this certain information for a very lengthy time. Thanks and best of
    luck.

    my webpage: Follipur Hair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X