3è AgeActualités

Côte d’Ivoire : la FARECI en Assemblée générale ordinaire et élective les 24 et 25 mars 2022

La Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’Ivoire (FARECI) organise une assemblée générale ordinaire et élective les 24 et 25 mars 2022, à l’IPS-CGRAE à Attoban (commune de Cocody).

Les grandes lignes de cette Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’Ivoire (FARECI) ont été données par le président du Comité d’organisation, M. Essoh M’boua Bernard, par président de l’Association des retraités de Cocody (ARECO, une association membre de la FARECI).

Essoh M’boua Bernard a indiqué que cette AGO sera l’occasion d’élire un nouveau président à la tête de la FARECI en remplacement de M. Kouassi Koffi Mathurin dont le mandat arrive à terme.

M. Essoh M’boua, PCO de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la FARECI.

«Deux candidats sont en lice pour succéder à M. Kouassi Koffi Mathurin qui a achevé ses 2 mandats », a fait savoir M. Essoh sans toutefois révéler leur identité. Le président du comité d’organisation a également fait savoir que les membres du comité de contrôle (un organe de la FARECI) seront également élus lors de ces assises.

Poursuivant, M. Essoh a révélé que plusieurs délégations viendront de villes de l’intérieur du pays pour prendre part à ce grand rendez-vous de la faitière des associations de retraités du public.

L’élection du nouveau président de la FARECI se fera au cours de la journée du jeudi 24 mars et son investiture aura lieu le vendredi 25 mars, a souligné le PCO ajoutant que les 12 associations membres de la FARECI désigneront chacune 5 délégués qui prendront part au vote.

Le successeur de M. Kouassi Mathurin à la tête de la FARECI sera donc connu au soir du jeudi 24 mars prochain. Pour rappel, le président de la FARECI est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

L’Assemblée générale ordinaire et élective de la FARECI est parrainée par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.

La FARECI, faut-il le noter, a été créée le 26 août 2009. Elle comprend 12 associations et a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’état à la retraite et leurs ayants droit, en vue de leur assurer le bien-être social favorable à leur réintégration dans la société.

Marina N.

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X