ActualitésCIE

Côte d’Ivoire : la CIE établit un programme de rationnement de la fourniture d’électricité

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a établi un programme de rationnement de la fourniture d’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays, qu’elle a rendu public ce lundi 10 mai 2021.

Pour la semaine du 10 au 15 mai, 2 tranches horaires ont été retenues. A savoir 6 heures à 12 heures ou 12 heures à 18 heures.

Publicité

«Trois grands principes ont été établis pour bien comprendre le fonctionnement de ce programme de rationnement qui en cours. La semaine du 10 au 15 mai, 2 plages horaires ont été retenues : 6 heures à 12 heures   ou 12 heures à 18 heures », annonce la CIE.

La Compagnie ivoirienne d’électricité assure que si la fourniture d’électricité est interrompue dans un quartier de 6 heures à 12heures, de 12 à 18h ce quartier aura de l’électricité.

«Que vous soyez à l’intérieur ou Abidjan, si la fourniture d’électricité est interrompue dans votre quartier de 6 heures à 12heures, alors de 12h à 18h vous aurez de l’électricité et c’est dans un autre quartier que la fourniture sera donc interrompue », indique la CIE qui ajoute que pour ce qui concerne ‘’la plage de 18h à 06h Tout est mis en œuvre pour éviter une interruption de l’électricité’’.

«Chaque semaine, les tranches horaires seront alternées par zone, ce qui veut dire que si dans la première semaine, votre quartier est rationné dans la plage de 6h à 12h, la semaine qui suit, vous constaterez chez vous que le rationnement de l’électricité se produit de 12h à 18 heures », poursuit la Compagnie qui précise que les dimanches sont exclus de ce plan de rationnement.

La CIE fait savoir par ailleurs que pour permettre aux populations d’être informées sur le programme de rationnement dans leur zone, des outils seront mis à leur disposition cette semaine. Ceci dans le but de leur permettre d’avoir ‘’des informations spécifiques à leur quartier en temps réel’’.

«Nous aurons notamment un site web spécialement conçu à cet effet, un numéro vert sera activé et ce numéro sera gratuit. Ces deux outils seront disponibles cette semaine », conclut-elle

Marina N.

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X