ActualitésSociété

Côte d’Ivoire/Hackathon MoMo 2022 : Voici les 3 meilleures innovations pour accélérer l’inclusion financière et numérique

MTN-Côte d’Ivoire a procédé ce vendredi 18 novembre 2022, à son siège à Abidjan-plateau, à la cérémonie de récompense du Hackathon MoMo2022.

La cérémonie de récompense du Hackathon MoMo 2022 s’est tenue, vendredi, au siège de MTNCI, au plateau. Sur 12 équipes, 3 ont été récompensées.

En effet, sur près d’une centaine de soumissions, le jury a sélectionné 12 équipes qu’il a rencontré et écouté. Parmi elles, 3 équipes ont pu se démarquer. Il s’agit respectivement du projet ‘’EVA LA MERE DES FREELANCES’’, une plateforme de mise en relation de prestataires de services et de particuliers, du projet ‘’TONTINE (SOLIDALY)’’, une application de tontine, avec prélèvement automatique et onboarding par QR code et du projet ‘’BENEDUCA’’, une plateforme de concours en ligne pour promouvoir l’excellence scolaire. Ainsi, ces trois équipes se partageront la somme de 10 000 dollars (Plus de 6 millions de FCFA). L’équipe de ‘’EVA LA MERE DES FREELANCES’’ aura 5 000 dollars soit 3 180 000 FCFA, celle de ‘’TONTINE (SOLIDALY)’’partira avec 3 000 dollars soit 1 908 000 FCFA et l’équipe de ‘’BENEDUCA’’ percevra 2000 dollars soit 1 272 000.

Par l’organisation de ce programme, MTN s’engage à étendre l’inclusion financière et numérique à l’ensemble du continent afin de poursuivre sa stratégie visant à construire une plateforme Fintech panafricaine qui alimentera l’économie numérique et servira de catalyseur pour la croissance sociale et économique en Afrique.

Il faut noter que toutes les 12 équipes sélectionnées ont reçu des certificats et des lots de participation. Afin d’aider les lauréats à développer leurs différents projets dans de meilleures conditions, le top 3 a reçu en plus des récompenses numéraires, chacun un trophée et un wifi pocket.

Rappelons-le, le hackathon est le deuxième organisé par MTN Group Fintech et a eu simultanément lieu dans plusieurs pays comme la eSwatini, la Zambie, le Congo Brazzaville, le Rwanda, l’Ouganda, le Cameroun, le Bénin, le Ghana, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement du projet s’est tenue le 18 juillet 2022 à Abidjan.

DSM

 

 

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X