Sensibilisation au handicapSport

Côte d’Ivoire/Finale du tournoi de Maracana des cadets sourds du primaire : l’équipe de Cm2 remporte le trophée

La deuxième édition du tournoi de Maracana pour les cadets sourds du primaire a pris fin ce mercredi 26 mai 2021, à l'Ecole Ivoirienne des Sourds (EcIs) de Yopougon. L’équipe de la classe de Cm2 s’est imposée (3-0) face aux élèves de la classe de Cm1. L’équipe de Cm2 détrône ainsi celle de Cm1, vainqueur de la précédente édition.

La finale du tournoi de Maracana pour les cadets sourds du primaire qui est à sa 2ème édition a débuté par un défilé des élèves des différentes classes de l’Ecole Ivoirienne des Sourds. Cette rencontre qui a tenu en haleine le public a opposé ce mercredi, l’équipe de Cm2 à celle de Cm1. Malgré un score large (3-0) des élèves sourds de Cm2, les deux équipes ont produit un beau spectacle digne des grandes rencontres. Sidibé Mohamed, élève en classe de Cm2 a été l’homme du match après avoir inscrit 2 buts à l’équipe adverse.

Publicité

Selon M.Pokou Koamenan, Directeur de l’INIPA et parrain de ce tournoi, ce genre d’initiative contribue à l’inclusion des enfants en situation de handicap dans notre société.

‘’Ce tournoi représente pour nous un moyen très important d’encourager nos petits frères et petites sœurs à la pratique du sport, facteur de rapprochement et de cohésion sociale’’, a signifié Doumbia Badra Ali, vice-président de l’AISDS.

Pour Okou Dieu-Donné, directeur de l’EcIs, le sport et l’étude sont indissociables et c’est une satisfaction pour son école d’avoir accueilli ce tournoi.

‘’Nos enfants ont montré leur savoir-faire au cours de cette activité. Nous voulons dire merci à tous ceux qui ont montré leur affection à nos enfants sourds. Nous recherchons que nos enfants soient dans la joie et qu’ils puissent vivre comme tous les autres enfants dits normaux’’, a-t-il fait savoir.

Ce tournoi, rappelons-le a été organisé par l’association ivoirienne des sourds pour le développement du sport (AISDS) en partenariat avec les sociétés NSIA-ASSURANCES et AFRIPACOM. L’AISDS est une organisation qui œuvre à la promotion par le sport des personnes en situation de handicap en général et particulièrement pour les personnes sourdes.

DSM

 

 

 

 

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X