Société

Côte d’Ivoire / Entorse au droit : un duplex sous scellé par la justice mis en vente

Un duplex de 10 pièces, bâti sur une superficie de 660 m2 est en vente, selon une affiche collée sur le portail de cette maison. Située dans la commune de Cocody à Abidjan, au quartier Riviera Palmeraie Triangle, lot 110, ilot 8, sur l’ancienne route d’Akouédo, la maison est pourtant mise sous scellée par décision judiciaire, dans l’attente de vider un contentieux concernant un certificat de propriété foncière.

Une requête en annulation pour excès de pouvoir, auprès du Président du Conseil d’Etat de Côte d’Ivoire a été déposée, à cet effet, par la Société d’avocats Likane et Omepieu, au profit de Bikpo Danielle Adahi, contre Me Koné Mahoua, notaire, se disant propriétaire légale du terrain sur lequel Bikpo Danielle Adahi a construit son duplex en 2007, après avoir acheté son terrain avec Eboué Koua Michel, qui détenait des droits légaux sur la parcelle. Pour ce faire, le notaire a produit un titre foncier datant du 14 octobre 2010. Alors que cette dernière a été déboutée par  la justice en 2003 et en 2005 en faveur du vrai propriétaire, Eboué Koua Michel, dont elle était le notaire.

Pendant que cette affaire attend de connaitre son verdict final dans les semaines  à venir, curieusement un individu, répondant au téléphone au nom de Dominique Kouassi, dit la mettre en vente à 300 millions de F Cfa, sur instruction d’un sieur Asseu qui en serait le propriétaire. Cela, en violation des textes de loi.

Herman Bléoué

Commentaires
Bouton retour en haut de la page
X