ActualitésSensibilisation au handicap

Côte d’Ivoire: dix panels prévus à la Journée Handi Emploi 2021

La journée de l’emploi des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (Handi Emploi 2021) se déroulera le jeudi 10 juin 2021 à la Caistab d’Abidjan-Plateau.

Au menu de cette Journée Emploi 2021 dix panels animés par des personnalités de renom.

Publicité

« Rendre mon handicap visible pour permettre à l’entreprise d’agir », tel est l’intitulé du premier panel animé par Kouamé Félicien, Psychologue du travail et coach personnel.

Le deuxième panel dont le thème est «l’évolution des textes juridiques qui encadrent l’emploi des personnes handicapées en Côte d’Ivoire » sera l’affaire de Dogo Raphaël, président de la Fédération des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (FAHCI).

Le panel 3: « Olam Côte d’Ivoire, quel regard sur le handicap en entreprise », animé par Yves Roland Alliman, Vice-président et Directeur des ressources humaines de OLAM Côte d’Ivoire.

Docteur Prince Any-Grah, médecin du travail, animera le 4ème panel « Le médecin du travail, acteur dans la prévention de la désertion professionnelle ».

Le panel 5  « Programme d’insertion des sourds et malentendants dans la grande distribution » sera co-animé par Danièle Adahi BIKPO, Directrice générale de La Libellule et Dieudonné Ouattara, président de l’Association nationale des sourds de Côte d’Ivoire (ANASOCI).

« Je suis une personne handicapée et hyper active professionnellement », tel est le thème du panel 7 qui sera dirigé par Vincent Kadele, président de Inclusion des personnes amputées et déficientes motrices de Côte d’Ivoire (IPADEMCI).

Le panel 8 «Comprendre et accepter les handicaps invisibles dans la société ivoirienne » sera mené par Alfred Kouassi, Commissaire à la Commission national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI)

Le panel 9 «L’accompagnement des parents d’enfants handicapées dans la vie professionnelle », est animé par Tanoh Kouassi, président organisation nationale des associations des parents des handicapés auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHACI).

Les panels 6 et 10 sont intitulés « J’ai un handicap invisible au travail ». Ce sont des personnes vivant avec handicap invisibles qui rendront des témoignages.

NOMA MIZ

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X