ActualitésPolitique

Côte d’Ivoire : démission du Premier ministre Patrick Achi et son gouvernement

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a présenté sa démission au président de la République, Alassane Ouattara, ce mercredi 13 avril 2022, au cours du Conseil des ministres.

« Je voudrais donc respectueusement vous présenter ma démission en tant que Premier ministre, chef du gouvernement ainsi que celle du gouvernement, Excellence monsieur le président de la République », a indiqué Patrick Achi tout en exprimant son infinie reconnaissance au chef de l’Etat.

Le président Alassane Ouattara a accepté cette démission annonçant la nomination d’un nouveau Premier la semaine prochaine.

«Je procéderai, dès la semaine prochaine, à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui devra me proposer un gouvernement resserré, d’une trentaine de membres. Dans l’intervalle, je vous demande d’expédier les affaires courantes », a dit le président Ouattara.

« La réduction du nombre des Ministres entraînera naturellement le départ de certains d’entre vous. Je voudrais d’ores et déjà réitérer, à toutes et à tous, mes remerciements pour le travail accompli. À ceux qui ne seront pas reconduits dans le nouveau Gouvernement, je voudrais vous dire que vous n’avez pas démérité. Au regard de votre expérience, je suis convaincu que vous continuerez de servir notre pays dans d’autres responsabilités », a-t-il déclaré s’adressant aux membres du gouvernement.

A noter que Patrick Achi a été nommé au poste de Premier ministre, chef du gouvernement le 26 mars 2021.

Marina N.

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X