ActualitésSport

Côte d’Ivoire/Championnat d’Afrique de Korfball : L’équipe nationale en stage à l’INJS

Du 13 au 15 octobre 2022, la Côte d'Ivoire va abriter le championnnat d'Afrique de Korfball. Dans le cadre des préparatifs de cet grand événement, l'équipe nationale a débuté un stage bloqué au sein de l'Injs à Marcory.

Pour réussir une belle participation et se qualifier pour le Mondial 2023, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire est en pleine préparation à l’INJS à Marcory. Le sélectionneur national a réuni 20 joueurs pour cet stage.

Ce stage a été possible grâce aux efforts du président de la Fédération Ivoirienne de Korfball, Éric Abalé.

“Milité pour que la Côte d’Ivoire accueille ce championnat d’Afrique afin de promouvoir le Korfball. Elle est le seul Sport qui aligne dans une même équipe, Homme et Dame. Alors je peux dire sans me tromper que nous sommes des acteurs de la promotion du genre” a-t-il lâché.

Quant à la préparation de son équipe, il reste confiant.

” Nous faisons du mieux qu’on peut pour permettre aux jeunes d’avoir une bonne préparation car l’objectif c’est que le titre reste ici. Nous avons dépassé le temps de participer pour participer. Une Can va mieux vendre ce sport que j’invente la jeunesse surtout les filles “.

La Côte d’Ivoire veut décrocher le sacre mais elle aura du pain sur la planche avec plusieurs grandes nations comme le Ghana et le Cameroun qui sont déjà au labos pour ce championnat.

SERCOM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X