ActualitésEconomie

Côte d’Ivoire : BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS participe à la 8ème édition des journées nationales du cacao et du chocolat

Partenaire de la filière cacao en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a pris part, du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Abidjan, à la 8e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat, autour du thème : « La transformation locale du cacao : opportunités pour les artisans chocolatiers ».

Cette plateforme de rencontre entre producteurs, membres du gouvernement ivoirien, institutions étatiques de gestion de la filière cacao, entreprises de conditionnement, de transformation et d’exportation du cacao et le grand public, s’est tenue dans le cadre de l’ouverture de la campagne agricole 2022-2023.

Leader de la logistique des produits agricoles en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a saisi l’opportunité de cette rencontre pour présenter ses infrastructures dédiées au stockage du cacao.

L’entreprise met aujourd’hui à la disposition de ses clients 300.000 m2 d’entrepôts à Abidjan et San Pédro et 3 stations d’empotage modernes. Elle offre également des services diversifiés impliquant le transport, la logistique, la gestion du processus d’exportation des fèves ainsi que la tierce détention.

Grâce au savoir-faire de ses équipes opérationnelles et à ses innovations, Bolloré Transport & Logistics permet également à ses clients exportateurs de gagner en productivité et en compétitivité, à travers à l’augmentation des volumes traités, la réduction des délais et l’accroissement des cadences de manutention. Elle impacte ainsi positivement, toute la chaîne de transport maritime (armateur, acconier, transitaire, transporteur etc).

« Bolloré Transport & Logistics demeure un acteur engagé pour la modernisation de la filière cacao en
Côte d’Ivoire. Nous apportons grâce au savoir-faire de nos équipes et à nos infrastructures de stockage
innovantes des réponses concrètes aux problématiques logistiques de nos clients exportateurs. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Engagé dans la mise en œuvre d’une logistique éco-responsable, Bolloré Transport & Logistics mène par ailleurs ses opérations dans le respect des parties prenantes (clients, populations, salariés, sous-
traitants, autorités publiques, etc.) et veille aux droits sociaux de de son personnel et de ses sous-traitants.

Chiffres clés 2021
• 555 000 tonnes de cacao exportés
• 240 000 tonnes de produits dérivés exportés

SERCOM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X