ActualitésCulture

Côte d’Ivoire : Abidjan Terminal soutient la culture et la diversité à travers le “ÊLÊ Festival”

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a pris part du 27 au 30 juillet 2022, à la 6è édition du Festival culturel « êlê festival » dans la ville d’Adiaké, au sud-Est de la Côte d’Ivoire, à une centaine de kilomètres d’Abidjan.

Réunissant chaque année, plus de 15 000 personnes autour de la promotion du patrimoine cultureli voirien, la 6è édition du « êlê festival» a été marqué par de courses de pirogues, des concours culinaires, de natation, de théâtre scolaire, d’exhibitions de tenues traditionnelles d’apparats, et des concerts d’artistes musiciens.

Grâce à son patrimoine culturel riche et varié, à l’image des nombreux groupes ethniques qui forment sa population, la Côte d’Ivoire trouve, à travers ce festival, une véritable plateforme de valorisation de ses potentialités socio-culturelles. C’est aussi l’occasion pour les populations de tous horizons, de découvrir la culture ivoirienne et célébrer la diversité au sein des populations.

Outre ce volet culturel, Bolloré Transport & Logistics participe à la promotion de l’excellence au sein de la jeunesse, par son programme B-Excellence. A l’occasion de ce festival, l’entreprise a récompensé les meilleurs élèves du département d’Adiaké, via des prix d’excellence, et la mise à disposition de matériels didactiques.

« Notre participation au êlê festival vise un double objectif : contribuer à la promotion de la culture ivoirienne et promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Ainsi, avec cette initiative, nous participons de façon active, auprès du gouvernement, des écoles et des communautés, à la formation des ressources humaines de qualité, pour la construction de la Côte d’Ivoire de demain », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directeur Général d’Abidjan Terminal.

SERCOM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X