3è AgeActualitésCNAMSensibilisation au handicapSociété

Côte d’Ivoire/2ème Edition de la Ronde du social : accueil populaire pour le Ministre Adama KAMARA à San Pedro

Dans le cadre des activités de la deuxième étape de la « Ronde du Social », la population de San Pedro est sortie massivement, ce mercredi 2 mars 2022, pour réserver un accueil chaleureux à Maître Adama KAMARA, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale.

Accompagné par une forte délégation venue d’Abidjan et composée de Directeurs Généraux, centraux de son ministère et structures rattachées, Monsieur le Ministre s’est rendu, chez les autorités administratives , chefs de terre et communautés religieuses pour faire les civilités et annoncer la principale raison de sa venue dans le district autonome du Bas-Sassandra.

Le Ministre Adama KAMARA est venu présenter à la population de San Pedro les nouveaux produits de sécurité sociale qui sont la Couverture Maladie Universelle ( CMU), le Régime Social des Travailleurs Indépendants ( RSTI) et la Complémentaire. Trois (3) produits conçus par le Gouvernement afin de permettre aux travailleurs des secteurs public, privé et indépendant de bénéficier d’une meilleure retraite et de se soigner à moindre coût.

Il faut noter que la cérémonie officielle pour cette 2ème étape de la Ronde du social dans la capitale du Bas-Sassandra est prévue pour ce jeudi 3 mars 2022, au centre de Ratary Club de San-Pedro.

MEPS-DDCA – Adou

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X